L’association

« Amitié Mères Afghanes » (AMA) fait suite à ‘Mères pour la Paix – Ile de France’.

C’est une association pluraliste et apolitique. Elle condamne tout parti ou mouvement religieux qui propage la haine ou la discrimination raciale.

Elle a pour objet l’aide aux femmes et aux enfants en Afghanistan à travers un programme médical mobile et un soutien à l’éducation, la défense de leurs droits, la promotion de la paix.

Dans ses statuts ‘Amitié Mères Afghanes’ s’engage à :

• apporter une aide directe aux femmes et aux enfants afghans à l’aide de programmes de santé mobile.- aller au plus près des populations isolées et démunies d’Afghanistan en proposant des consultations médicales avec une équipe médicale afghane.
  • soutenir les droits fondamentaux des femmes et des enfants afghans.
  • participer à des projets éducatifs.
  • privilégier un regard positif et constructif et témoigner au peuple afghan respect et tolérance.
  • faire connaitre l’Afghanistan, son histoire, son actualité, ses difficultés et ses valeurs.

L’association poursuit ses buts dans un climat pluraliste et apolitique, bannissant tout sentiment de haine et promouvant des valeurs de Paix.

En France, les membres d’Amitié Mères Afghanes’ proposent des conférences, des projections de films et de documentaires, des concerts… Ils interviennent dans les écoles. Ils organisent des ventes d’artisanat ou autres manifestations pour recueillir des fonds.

« Amitié Mères Afghanes  » est partenaire de l’association AFRANE – amitié franco afghane et soutient ses projets éducatifs.

Chaque année la présidente de l’association se rend en Afghanistan.